C'est très difficile d'associer automatiquement la France à la plongée. Le sport en lui-même consiste tout simplement à explorer l'immensité des fonds des eaux ainsi que les créatures qui s'y trouvent.
Faire de la plongée c'est toute une expérience qui vaut la peine d'être vécue. Cependant, il existe de nombreuses destinations de plongée en France où vous pouvez pratiquer cette activité en toute sécurité. Les plus intéressants sont les suivants.
Situé au large de Concarneau en France, les Glénan sont un archipel qui abrite plusieurs petites iles toutes aussi belles les unes que les autres. L'eau est d'un bleu turquoise magnifique, ce qui lui donne une apparence de lagon des tropiques. C'est une destination de choix pour faire de la plongée en France. La faune aquatique est très diversifiée et compte des dizaines d'espèces animales toutes diverses et variées. La flore quant à elle est principalement constituée d'algues laminaires. Cet ensemble crée une atmosphère fantasmagorique.
S'il y a bien un lieu en France approprié pour faire de la plongée c'est bien les épaves de Normandie. Les bateaux qui ont échoué sur cette ile à plus de 25 mètres de profondeur pour certains sont un excellent refuge pour la faune aquatique.
Cette dernière est accessible aux plongeurs à tous les niveaux de plongée. Ce site est digne d'intérêt et attire de nombreux passionnés de plongée chaque année.
Cet endroit exotique est populaire pour ses reliefs spectaculaires et ses fonds marins riches en espèces animales et végétales en tout genre. Ceci en partie à cause des bateaux qui ont échoué au fond de ces eaux. Le Dellec et l'Emilie Allard sont justement deux de ces épaves qui abritent un nombre incommensurable d'espèces, identiques en tous points à celles que l'on retrouve dans l'océan atlantique.
Ce qui fait de cet endroit, un lieu parfait pour faire de la plongée en France. Lors d'un de vos voyages ou pendant les vacances, n'hésitez pas à venir découvrir ce lieu magique.
Tignes est une région en France ou il fait presque toujours un temps hivernal. Pour développer le tourisme dans la région, une activité a vu le jour et c'est la plongée sous la glace. Imaginez le spectacle qui est aussi au-dessus et en dessous de vos têtes. Certes le temps ne vous permettra pas de mettre un maillot de bain, mais vous serez équipé d'une combinaison étanche pour vous garder au chaud. Vous vous introduisez sous la glace par un trou taillé à la tronçonneuse.
A cause du temps hivernal, vous ne verrez pas dans cet endroit des coraux ou les espèces exotiques que l'on retrouve dans les zones tropicales. Mais la magie réside dans la lumière et comment elle jaillit autour de vous.
Comme le dicton le dit si bien « la nature est bien faite » et le Golfe de Porto en est la preuve. Situé en Corse, le Golfe de Porto est un endroit très intéressant. C'est l'un des plus beaux points de plongée en Corse. Si au cours de l'un de vos voyages en France vous vous arrêtez dans la région, vous pouvez aussi faire de la plongée à Capo Rosso.
Situé à 15 km du continent, le parc national de Port-Cros est l'un des plus beaux endroits en France. Faire de la plongée sur ce site est une garantie que vous vivrez une expérience exceptionnelle. Vous pouvez y faire de la plongée et descendre jusqu'à 45 m de profondeur, si vous êtes initiés bien sûr !
Si vous faites de la plongée dans cet archipel situé non loin de Marseille, vous ne serez pas déçu. Car le spectacle offert par l'impressionnante flore et la faune dense est juste formidable.
Même si la France n'est pas l'endroit au quel vous penserez si on vous parle de plongée, vous remarquez que le pays regorge de nombreux endroits adéquats pour une telle activité. Vous pouvez aussi pratiquer d'autres sport comme le football, la pétanque, des courses à cheval, et même jouer à des jeux de casino.