Voyage : plongée à l'international

La plongée est un sport qui se pratique spécialement dans les profondeurs marines. En fait dire de la plongée que c'est un sport c'est pratiquement un abus de langage. C'est une activité qui consiste à plonger dans l'eau équipé d'un dispositif conçu spécialement pour admirer les profondeurs marines. Les espèces animales et végétales qui y vivent, leur interaction, qui vit en symbiose avec qui. Bref c'est ça « faire de la plongée ». Donc vous comprenez que l'endroit le plus adaptée pour pratiquer une telle activité c'est la mer, l'océan, bref des endroits où il y'a des plages et de l'eau. Mais les piscines ça ne compte pas !

La planète Terre est bondée de lieux exotiques dotés de beaucoup de charme, où vous pouvez faire de la plongée. A l'international, on dénombre une cinquantaine de destinations vraiment extraordinaires pour plonger sous l'eau. Mais cet article ne recensera que les meilleures destinations pour faire de la plongée à l'international.

Les iles Medes en Espagne

La Catalogne séduit de nombreux touristes par ses plages au sable fin et à l'eau d'un bleu turquoise exotique. C'est donc un endroit parfait pour passer des vacances en famille. Au passage, vous pouvez profiter de votre voyage en Catalogne pour faire de la plongée sous-marine. C'est le plus bel endroit du pays où vous pouvez faire de la plongée. Les conditions climatiques et le fond marin riche en espèces diverses sont parfaits pour une telle activité.

Ghar Lapsi à Malte

Malte est une ile naturellement rocheuse. Ce qui fait que l'eau y est limpide, pas trop profonde et clair « comme de l'eau de roche ». Elle s'étend sur une longue distante et les experts disent de l'ile de Ghar Lapsi qu'elle est tout simplement impressionnante, idéale pour faire de la plongée.

Makarska en Croatie

La Croatie ne fait pas partie des endroits les plus populaires au monde, ni pour faire de la plongée en apnée ni pour faire de la plongée tout simplement. Mais les adeptes de plongée adorent cet endroit spécialement pour son eau claire qui permet de voir pratiquement tout ce qui se trouve en dessous.

Si vous avez de la chance, vous pouvez y voir ce mollusque à coquille de forme triangulaire connu sous le nom de « AtrinaMaura ». C'est d'ailleurs une espèce protégée dans ce pays.

La péninsule du Sinaï dans la Mer rouge

C'est vrai que la mer rouge n'a pas toujours été reconnue comme un endroit à l'international où l'on pouvait faire de la plongée. Mais cela a complétement changé ces dernières années. Ses eaux claires comme du cristal et l'absence de foule dans la région y sont pour beaucoup dans ce changement.

De même, si vous êtes un amoureux de la nature dans son infinie splendeur, vous pouvez faire un voyage direction la péninsule du Sinaï. Vous aurez la possibilité de l'admirer de plus près.

Bocasdel Toro au Panama

Le Panama est un pays sud-américain connu pour cet endroit magnifique où l'on peut faire de la plongée en toute sécurité. Les profondeurs des eaux sont parsemées d'une infinité d'espèces notamment des crevettes, des vers de toutes sortes, des milliers d'araignées de mer, etc. Les scientifiques du monde entier n'ont pas encore fini d'étudier le quart des espèces qui se trouvent à Bocasdel Toro.

La Reserve Marine Maputaland en Afrique du Sud

L'Afrique du sud est le seul pays africain ou vous pouvez faire de la plongée. La réserve marine Maputaland est un endroit magnifique qui attire des milliers de touristes chaque année. La multitude d'espèces de poissons qui y vivent, les dauphins, les baleines, les requins sont les principales raisons de vous y aventurer.

Les iles Similan en Thaïlande

A l'international, la Thaïlande est reconnu comme étant l'un des pays qui attire le plus de touristes chaque année. Et pour cause, les nombreuses plages dont la nature lui a fait don. Les Iles Similan sont un archipel constitué de 9 iles. C'est donc le meilleur site en Thaïlande pour faire de la plongée sous-marine.